Blog

Bienvenue sur le blog « Apprendre à grande vitesse » pour optimiser son apprentissage !

Vous y découvrirez des méthodes pour lire plus vite en améliorant votre compréhension. Vous apprendrez également à avoir une meilleure mémorisation.


Catégories


Articles

  • Se remettre à l’anglais
    Comme vous le savez, ce blog parle d’apprentissage. Je vous partage mes expériences et mes découvertes sur comment apprendre plus vite et mieux pour avoir plus de temps. Pour le moment je me suis surtout concentré sur la lecture rapide et les méthodes de mémorisation. 
  • Les 3 étapes suffisantes pour améliorer votre mémoire à long terme
    Que pensez-vous du pouvoir d’avoir une mémoire illimitée ? Devenir une sorte de super héros qui se souvient de tout ce qu’il veut, capable de voir quelque chose une fois et de s’en souvenir pour toujours. Quand je pense à cette capacité, j’imagine un mélange de Jason Bourne et Sherlock Holmes… constamment à regarder, à enregistrer et à ressortir l’information juste au bon moment pour réussir à s’en sortir !
  • Ma méthode pour appliquer vos bonnes résolutions du nouvel an
    Nous sommes nombreux à nous faire des bonnes résolutions au Nouvel An, mais très peu nombreux à les tenir… ce qui représente un beau gâchis. Découvrez ma méthode pour appliquer vos bonnes résolutions !
  • Combien de mots pour parler anglais ?
    Combien de mots faut-il connaitre pour savoir parler anglais ? C’est ce que nous verrons à travers la loi de Pareto et les listes de fréquences.
  • Comment progresser rapidement en anglais ?
    Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial. Je me suis demandé ce que je mettrais en place si je devais postuler à un poste en anglais ou si je devais préparer un voyage à l’étranger. Comme tout le monde j’ai “appris” l’anglais à l’école. Mais peut-on dire que je sache le parler et le comprendre sans aucun souci ? Bien sûr que non ! Et c’est la même chose pour la plupart des gens. L’apprentissage de l’anglais à l’école est surtout un apprentissage de la grammaire mais ne vous apprend pas réellement à pouvoir vous débrouiller en anglais si vous partez à l’étranger ou si vous postulez à un poste en anglais.


Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)